Maia a 7 mois

Ma petite puce a eu 7 mois hier. C’est toujours un immense bonheur de l’avoir avec nous.

Au début du mois de février, elle a eu une gastro. Le vétérinaire l’a mise au régime « croquettes i/d » et lui a fait une injection d’antibiotique. Mais ensuite, elle a alterné les périodes de selles normales et de diarrhées. Alors, ce soir retour chez le vétérinaire. Verdict: depuis sa gastro, son intestin a dû mal à retrouver un équilibre. Du coup, un nouvel antibiotique et une cure de pro biotique pour rééquilibrer sa flore intestinale.

Le vétérinaire pense également que ses croquettes sont trop riches en céréales car elle est souvent ballonnée. Il m’a donc conseillée de les changer. J’ai donc fait de nombreuses recherches sur Internet pour trouver des informations… Et j’ai appris beaucoup. Notamment ici et ici… Les céréales (maïs se retrouve dans la composition de nombreuses croquettes) seraient très mauvaises pour les chats. J’ai donc cherché une nouvelle marque. Et bien autant dire que c’est le parcours du combattant… Entre la composition à regarder, les taux de protéines, de matières grasses et de glucides à surveiller. Ce n’est pas facile de s’y retrouver. Finalement, j’ai choisi une marque sans céréales mais dans un premier temps un peu trop riche en glucide pour ne pas prendre le risque de trop bouleverser l’estomac de mes chatounettes. Il s’agit de la marque Feringa.

Je vais attendre une dizaine de jours puis je commencerai la transition sur une douzaine de jours. Il faut, d’après mes recherches, procéder en trois temps : 4 jours avec 75% de la ration des anciennes croquettes + 25% de la ration des nouvelles croquettes puis 4 jours 50% de la ration des anciennes croquettes + 50% de la ration des nouvelles croquettes et enfin 4 jours 25% de la ration des anciennes croquettes + 75% des nouvelles croquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *