Tia est malheureuse…

Hier était un triste anniversaire. Cela fait un an qu’Izy nous a quitté et la perte récente de Lexie ne fait qu’accroitre mon mal-être. De plus depuis quelques jours Tia est étrange. Elle ne mange plus beaucoup, elle sort puis rentre immédiatement par la fenêtre, fait un tour dans la maison puis ressort pour rentrer à nouveau. Elle ne joue plus. Elle parait apathique. Son poil semble terne.

L’angoisse monte… Et si c’était les premiers symptôme de la PIF. Et si elle aussi devait nous quitter. Je commence à regarder tous les sites qui parlent de la PIF. J’angoisse et en larmes je prends un rendez-vous chez le vétérinaire.

Tia 05_04_16 2

Tia va bien. Elle ne présente aucun signe évoquant une PIF. Par contre toutes mes remarques sur le changement de comportement de Tia laisse à penser au vétérinaire que Tia est stressée, angoissée. Elle cherche Lexie. Elle déprime un peu comme nous. Pour la rassurer le vétérinaire me donne un petit médicament naturel contre le stress et du féliway.

Ce soir, je suis allée lui chercher sa pâté préférée pour qu’elle aille mieux. Je la câline tant que je peux. J’espère que ça ira mieux d’ici quelques jours et qu’elle retrouvera sa joie de vivre.

Tia ne jouait pas avec Lexie. Elle partageait le coussin à côté de la fenêtre au soleil. En fait, Tia s’était attachée à Lexie autant que nous. Petite Lexie, tu nous manques tellement… Nous t’aimons mon petit ange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *